Accueil

LES SUPERDIAB 72 vous présentent leurs meilleurs vœux.

Née le 26 novembre 2016 LES SUPERDIAB 72 comptent 197 adhérents dont 37 enfants qui ont un diabète de type 1. Nous sommes liés aux pédiatres de l’hôpital du Mans et à notre association nationale Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD).

Nos missions : – soutenir nos enfants et nos familles – soutenir les actions de nos pédiatres et de l’AJD – sensibilser le public au diabète de type 1 – organiser et /ou participer à des évènements sportifs, culturels.. – récolter des dons pour la recherche.

Il y a 140 enfants en Sarthe qui ont un diabète de type 1, chaque mois c’est 2 nouveaux enfants diagnostiqués.

En France , c’est 7 nouveaux cas par jour. Le diagnostic peut-être vital, les signes qui apparaissent brutalement parfois doivent être connus de tous : soif intense, urines fréquentes, fatigue , perte de poids…

Fin  2017, la pièce de théâtre  » les îles désertes  » a permis de sensibiliser avec humour 2 écoles primaires ( 330 enfants et leurs enseignants) et le soir 350 personnes.

Nous remercions notre partenaire le Méga CGR Saint Saturnin pour le ciné-débat du samedi 20 janvier qui va permettre de sensibiliser le plus grand nombre – vous pourrez échanger avec Vanessa Gauthier la réalisatrice ; nos pédiatres seront présents également

Samedi 20 janvier - Méga CGR Saint Saturnin

POUR QUELQUES BARRES DE CHOCOLAT

Le temps d’une colonie de vacances, Vanessa Gauthier part avec des enfants atteints d’une drôle de maladie in­visible… le diabète. Quinze jours pour saisir le quotidien et les mots de ces enfants, pour cerner la dualité du  »être » /  »être diabétique ». Elle-même avait 7 ans quand le diabète s’est invité dans sa vie. Lorsqu’on a tout à apprendre et comprendre. Ce documentaire raconte ce voyage initiatique, évoque une perte de l’innocence et l’histoire d’un apprentissage collectif.

Réserver vos places au guichet du Méga CGR Saint Saturnin ou sur leur site internet.

https://www.cgrcinemas.fr/stsaturnin/reserver/F242284/D1516458600/VF/?sec=0hpMeE

Découvrer la bande annonce du film en cliquant sur le lien ci-dessous :

WE 13/14 JANVIER : CROSS OUEST FRANCE

le10kms

Nous serons présents sur la randonnée 20 kms,  trail 20 kms, course famille, course 10 kms

Pour nous soutenir courrez en BLEU et/ou portez le tee-shirt LES SUPERDIAB 72

contact : lessuperdiab72@gmail.com

https://www.facebook.com/lessuperdiab72/

Petit retour sur le vendredi 22 décembre 2017 Théâtre "Les îles désertes"

Heureux de cette première année remplie d’émotion et d’évènements – heureux d’exister pour venir en aide aux nouvelles familles – que tous nos enfants et nos familles continuent à prendre plaisir à nos rencontres.

Pour clore cette première année remplie d’émotions, nous sommes heureux de ce vendredi 22 décembre où la pièce de théâtre,  » Les îles désertes » a été jouée à 14H pour les scolaires  ( 330 enfants) et à 20H30 pour tout public (plus de 350 personnes). Merci à ISIS DIABETE et à la mairie de Savigné qui ont permis cette belle journée.

Un très grand merci à tous pour votre participation et votre présence.

 

AFFICHE-LES-ILES-DESERTES- SL SOIR V3

QUI SOMMES-NOUS ?

Notre association de familles LES SUPERDIAB 72 est née le 26 novembre 2016. Nous comptons maintenant 197 adhérents dont 37 enfants qui ont un diabète de type 1. Nous sommes liés aux pédiatres de l’hôpital du Mans et à notre association nationale Aide aux Jeunes Diabétiques (AJD).

Nos missions : – soutenir nos enfants et nos familles – soutenir les actions de nos pédiatres et de l’AJD – sensibilser le public au diabète de type 1 – organiser et /ou participer à des évènements sportifs, culturels.. – récolter des dons pour la recherche

LES PEDIATRES DE L'HOPITAL DU MANS

Voici nos pédiatres qui gèrent 140 enfants dans notre département.